Et c’est parti pour 2017!
Je vous souhaite un maximum de bonheur, de rires, d’amour, de réussite, de savourer la vie et ses petits plaisirs quotidiens, de surmonter les moments de tempête et d’en sortir grandis ainsi que de réaliser vos rêves petits ou grands !
Une nouvelle année est souvent synonyme d’espoir et de renouveau. Sans trop regarder en arrière, on balaie tout ce qui n’a pas été en 2016 et on prend un nouveau départ pour ce début 2017.
Qui dit début d’année, dit forcément bonnes résolutions à prendre.
Et bien cette année, mes bonnes résolutions sont : de ne pas en prendre!
Et oui, après en avoir pris souvent en début d’année sans forcément les tenir, je ne cèderai plus aux conventions.
Donc, point de liste qui pourrait contenir entre autre: manger plus équilibré, me remettre au sport (dans mon cas ce serait plutôt m’y mettre!!), apprendre une nouvelle langue étrangère ou que sais-je encore, pour être finalement frustrée de ne pas les avoir tenues. Car même si l’on en rit, c’est notre propre estime de nous que nous remettons en cause en se disant que non encore une fois on a pas tenu nos bonnes résolutions.
Attention, il ne s’agit pas de critiquer ces petites listes qui aident à cristalliser nos envies de changements. Et cela ne signifie pas non plus de l’immobilisme, le refus de faire des efforts ou de ne rien entreprendre mais j’ai tout simplement décidé d’être heureuse et de placer 2017 sous le signe du bonheur sans pression ni artifices avec des envies et des idées plein la tête.
S’il y a bien une chose que j’ai comprise en 2016, c’est de m’accepter comme je suis et de travailler davantage sur mes qualités plutôt que de pointer le doigt sur mes défauts! Cette réflexion ne s’est pas faite en un jour et c’est un état d’esprit à adopter au quotidien. Etant assez critique avec moi même, je plaçais souvent la barre trop haut en me décourageant sans savourer au quotidien mes petites ou grandes victoires. Alors je continue mon travail de fond en valorisant mes forces, et avec un peu de positivité je risque de m’y tenir!
Alors pour 2017, je vous souhaite tout simplement d’être vous et d’être heureux 😉