A la découverte des Cinque Terres en Italie: CORNIGLIA

Corniglia est le village à part des Cinque Terres. Perché sur une haute falaise, c’est le seul sans accès à la mer.

Visiter Corniglia se mérite car il faut monter les 377 marches pour pouvoir arpenter ses jolies ruelles.  (Sinon la vraie bonne idée en journée est d’attendre la navette du bus qui vous monte directement au village un peu après la sortie de la gare!)

corniglia_citrons

De part sa situation géographique, c’est le village le moins visité des Cinque terres. Pourtant, même s’il n’a pas un adorable petit port comme ses voisins, il n’en est pas moins intéressant car c’est sûrement le plus pittoresque.

corniglia_ruelles

Le village est tout petit et la visite est assez rapide avec sa rue principale menant à la place du village et à ses ruelles. Le clou du spectacle est sa terrasse panoramique surplombant la baie.

corniglia_night

Je ne l’ai vu que de nuit mais il doit être très joli de jour. La visite en règle de Corniglia ne se fait pas au pas de course mais en savourant l’atmosphère du village à la terrasse d’un restaurant ou autour d’un verre.

corniglia_lanternes

corniglia_maisonsA tester: le restaurant La Posada avec sa terrasse panoramique qui offre une vue magnifique à l’abri sous les oliviers du jardin. Les pennes aux langoustines sont excellentes!

Et le soir venu, il n’est pas rare de découvrir un concert de rue invitant les passants à s’arrêter écouter, emportés par la mélodie. Un dernier tour dans le village s’endormant paisiblement et il est déjà l’heure de repartir.

corniglia_concert

corniglia_concert

Evitez de prendre le train après minuit, non pas qu’il y ait un risque mais il faut redescendre les 377 marches… non éclairées jusqu’à la gare! Comme il n’y a plus grand monde, vous risquez de ne pas être tranquille en souhaitant ne pas jouer un mauvais remake du Projet Blair Witch!

Découvrir les Cinque Terres

Laisser un commentaire