Situé le plus à l’ouest, c’est le plus grand des 5 villages et le seul à posséder de vraies plages.
Ce sont deux belles et grandes plages de sable aux eaux turquoises.
La première fois, j’ai découvert Monterosso vu d’en haut en redescendant de randonnée de Levanto. Ce n’est pas le village le plus pittoresque mais c’est pourtant un de mes coups de cœur!
Il faut dire qu’après plus de 3 heures à marcher dans les collines sous la chaleur, sa plage était un argument de taille !
Le village est atypique, séparé en deux parties par une falaise dominée par la tour Aurora: le vieux village médiéval et la nouvelle partie le long de la plage Fegina.
L’atmosphère chaleureuse du vieux village avec son campanile, son église blanche et noire et ses ruelles en labyrinthe, est très agréable pour flâner. Sans parler de ses petites boutiques de produits locaux et restaurants à découvrir. Comme c’est le plus grand des villages, c’est un bonheur de se balader en évitant la bousculade.
Malgré toutes les belles visites de la journée, nous y retournions souvent pour y manger le soir, déjà pour se rapprocher de Levanto en train où nous séjournions mais aussi parce que ce village a une atmosphère bienveillante avec ses habitants accueillants.
Ne manquez pas LA bonne adresse: le super bar à vin Enoteca de Eliseo où l’accueil est toujours convival.
A tester absolument le cocktail local Spritz en version lemon, ou un verre de vin blanc local: le sciacchetrà assez fort et plus onéreux !
Magnifique ! Merci pour ces couleurs et belles balades avec ton article. 😉
Merci beaucoup Kissline! ça fait plaisir venant d’une grand voyageuse comme toi 🙂