Dernier village situé le pus à l’est des Cinque Terre, c’est sûrement le plus coloré et emblématique. Ses couleurs sont une invitation à un voyage dans un autre temps.
Riomaggiore est aussi l’un des plus grands village derrière Monterosso. Il a la particularité d’être construit le plus en recul sur la colline à travers les cultures en terrasse d’oliviers et de citronniers ne faisant qu’un avec la nature.
Dès la sortie de la gare une grande fresque témoigne du passé agricole et pêcheur du village.
Le village est divisé en 3 parties séparées par un tunnel : la gare avec les escaliers menant au célèbre sentier de randonnée la Via Dell’ Amore, le vieux village dans la colline et de l’autre côté le port près du centre du village.
La partie haute du village est très calme et agréable, elle offre une jolie vue de Riomaggiore face à la mer. Ne manquez pas la curieuse église San Giovanni Battista qui domine le vieux village.
Le centre ville et le port sont les parties les plus animées, avec ses petites boutiques de produits locaux et restaurants.
La marina abrite les barques typiques de la région où certains touristes se baignent à l’extrémité, profitant des rochers. Il existe aussi une petite plage de galets derrière le port.
Ce petit port est très photogénique avec ses maisons aux couleurs chatoyantes, accrochées à flan de falaise, surplombant la mer, toutes droit sorties d’une carte postale. Ce village chaleureux, attachant et si particulier nous offre le panorama tant rêvé de cette région.