Happy Winter !

Avec le froid et la grisaille, cet hiver n’en finit plus, les bonnes résolutions de début d’année sont souvent derrière nous et février, le mois le plus court semble long.

Certes les jours rallongent et le temps se radoucit mais le printemps est encore un peu loin et j’avoue ressentir une baisse de régime avec une fatigue passagère.

Alors plutôt que de céder à la déprime hivernale et  faire grise mine, je vous livre mes petites astuces bonne humeur pour garder la pêche et prendre notre mal en patience avant l’arrivée des beaux jours.

Des vitamines pour combattre la fatigue passagère:

J’ai nommé nos amis les fruits et légumes! Une petite cure est idéale pour la période. Les fruits d’hiver ne manquent pas de vitamines: kiwi, clémentines, pommes…

Les jus de fruits pressés à base d’agrumes (orange, pamplemousse) sont parfaits pour faire le plein d’énergie. On mise également sur les soupes et purées de légumes.

Ma recette préférée du moment : la purée de courgettes très facile à réaliser. On cuit 2-3 courgettes coupées en rondelles ou râpées pendant 20 minutes, on les écrase et on rajoute de la crème fraiche, un peu de gruyère, de la noix de muscade, du sel du poivre. On recuit le tout quelques minutes pour supprimer l’excédent d’eau et c’est prêt!

 

Des fleurs dans l’appartement:

J’aime acheter un joli bouquet de fleurs pour apporter une touche de printemps dans la maison.

J’affectionne particulièrement le mimosa dont c’est la pleine saison au mois de février. Cette fleur amène le soleil dans nos intérieurs et laisse une effluve délicate.

De jolies tulipes, roses ou renoncules apportent aussi une touche de couleur et égaie la pièce à vivre. Sans compter le plaisir des yeux, l’appartement semble plus frais et soigné.

 

Activités Feel good

Un plaid, un thé et rien de tel qu’un bon film ou un bon livre « feel good » pour retrouver le sourire et s’évader.

Pour ma part le livre que j’aime relire et qui me donne la pêche c’est Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. A la mort de sa mère, une jeune femme hérite non pas de son empire cosmétique mais de sa propre liste d’objectifs qu’elle s’était fixée adolescente, avec l’ultimatum d’un an pour les réaliser. Un roman qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale tant il est pétillant et agréable à lire. On rit, on pleure toujours avec finesse en se rappelant de l’enfant qui sommeille en nous.

 

Se chouchouter:

On en profite pour prendre soin de soi et se chouchouter avec par exemple de temps en temps un bon bain avant de se coucher, idéal pour se détendre.

Pour se défaire de cette petite mine, j’ai adopté les masques coup d’éclat qui font un joli teint et surtout les masques en tissus pour les yeux anticernes. Ceux de chez Erborian et Séphora font des miracles !

 

Se programmer au moins une sortie dans la semaine (même quand on en a pas envie)

D’accord on est fatiguée et sitôt sortie du travail on ne rêve que de rentrer chez soi bien au chaud. Pourtant une sortie inédite casse la routine et le rythme du métro, boulot, dodo qui pâtit sur notre moral. Alors on se motive et on file voir une expo ou sortir avec ses amis recharger les batteries pour ne pas avoir l’impression de ne rien avoir fait de notre semaine.

Sinon bonne nouvelle, le printemps est bientôt là et en attendant on peut toujours manger une raclette car il faut reconnaître que l’hiver a quand même du bon 😉

Et vous quelles sont vos petites  astuces pour rester en forme ? 😉

Laisser un commentaire